Les scaphandriers, Dour et Portofino (Italie) et Bretagne !

La saison des bons jours est là et l’eau se réchauffe, permettant aux plongeurs en humide de pouvoir profiter pleinement de leur plongée. Au programme, seront prévues les carrières habituelles de Philippe-Ville, mais surtout des plongées au sein de la carrière des scaphandriers dont nous avons l’accès. Les œufs de perches, ainsi que les nombreux têtards témoignent d’une activité grandissante de la vie dans cette carrière, manque plus qu’à l’oxygéner à coup de plongeurs ...

Dour ré-ouvre ses portes le mercredi en ce mois de Mai et nous y serons bien entendu présent, pour peu qu’un responsable soit en même temps à l’entraînement piscine à Cuesmes.

Fin du mois, début juin, c’est le stage en Italie, à la réserve de Portofino pour découvrir les épaves tels que le Haven, Mohawk, KT. Ce stage permettra de réaliser des plongées au delà des 40m.

Attention, les inscriptions pour plonger en Bretagne, à Plougasnou ouvert à tout niveau, dont une plongée avec les phoques est en cours .. ne traîner pas à vous inscrire et à verser l’acompte !!!

Venez assister avec nous ce vendredi 16 mai à 20h30 à la retransmission en direct d’une plongée dans la Carrière de l’Orient ! Le Contrat de rivière Escaut-Lys offre à travers cet événement un moyen unique de découvrir la diversité qui vit dans nos milieux ! Il invite les curieux à venir découvrir les fonds méconnus de ce lieu emblématique de Tournai. La retransmission sera commenté par plusieurs intervenants, dont Jean Christophe Grignard.


Connexion à l'intranet de l'école




Etape 2 : Une fois identifié, cliquez ici pour vous rendre sur l'intranet de l'école

Bonjour, vous êtes désormais connecté !

- Deconnexion